A propos d'Aza ...

 

Je suis Médium-Guérisseuse traditionnelle, on peut dire que "je suis tombée dedans" dès ma tendre enfance. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été en contact très rapproché avec la nature et le peuple animal ainsi que ce que vous appelez communément l'Au Delà.

Chaque écriture est le reflet de l’âme de son peuple… L'Avatar Aza m'a été transmis par les Guides, c'est un symbole Berbère, en voici une brève explication qui m'a permis de comprendre à ce moment là qui j'étais et ce qui devait advenir de mon Don.

Symbolique du tifinagh :

"Dans la sagesse amazighe il y a toujours ce souci de convergence du matériel, palpable (voyage, écriture, parole) et de l’immatériel (destinée, signe, sens caché). Le graphème tifinagh ( corps et esprit de la lettre ) concentre en lui cette dualité céleste et terrienne dans lesquelles évolue l’être humain : il renvoie à deux dimensions complémentaires, jamais opposées ni hiérarchisées, qui trouvent leur réalisation définitive ( le sens, l’atteinte du but, la résolution de l’énigme ), dans l’Homme.

Chaque lettre contient une signification ésotérique qui renvoie au cheminement de l’être humain dans la vie et dans l’espace qu’il parcourt ; les femmes touaregs, détentrices de ce savoir millénaire, transmettent encore cette sagesse contenue dans ces symboles, et l’utilisent pour transcrire des messages généralement courts à fonction ludique, pour exercer l’intelligence des enfants et la sagacité des grands à résoudre des énigmes ; les amoureux l’emploient également pour conférer à leurs déclarations, leurs poèmes une portée mystique, que la parole ne peut exprimer seule.

L’Aza, l’icône tifinagh par excellence, illustre très bien cette complémentarité, cette union totale, dirons- nous, entre la sphère céleste et la dimension terrestre, qui se rejoignent, en toute harmonie en l’Homme, qui en est le lien et le point de fusion, à l’exemple de cette pensée pascalienne qui représente L’Homme comme le point de jonction entre l’infiniment grand et l’infiniment petit.

Z : ( Z ) Symbole tifinagh fort, il est la représentation d’une humanité en marche, debout, luttant pour survivre ; c’est également l’Homme spirituel, tendu vers la sphère céleste et la portant à bout de bras ; homme terrien aussi, jambes en aplomb sur le sol qu’il arpente et qu’il féconde, la demi sphère inférieure étant une représentation de l’espace qui le porte.

L’aza représente l’ambivalence de l’être : Homme debout, pieds posés sur terre, bras soutenant le ciel, l’être humain étant le point de liaison entre le monde d’en haut et le monde d’en bas, entre l’infiniment grand, l’Invisible, et le monde terrestre, concret et palpable : tête relevée, bras tendus pour recevoir l’offrande, pluie ou bénédiction, moisson ou révélation.

Trois pieds qui assurent un maintien parfait, la stabilité sur terre, et non pas un appendice sexuel proéminent comme certains n’osent l’avouer ; et pourquoi pas, malgré tout ? L’Homme fécondant la terre – matrice, le pied- soc de la charrue ; liaison entre deux mondes, actes de réception et de fécondation.

Un autre concept est lié à la lettre Aza : celui de l’arbre debout, toujours vertical, enraciné dans sa terre, à l’image de l’ Amazighe, Homme forcément terrien, recevant sa subsistance du sol qui le porte ; branches tendues vers le ciel, offrant leurs fruits et recevant la pluie régénératrice."


"Guérisseuse Traditionnelle ?" 

 

Par Guérisseuse Traditionnelle j'entends que je pratique les soins dans le cadre des traditions. J'ai rencontré tout au long de mon existence différents Guérisseurs et Thérapeutes qui au travers d'échanges et de partages ont contribué à la prise de conscience de ma fonction de Guérisseuse ainsi qu'au partage de Prières et Techniques de guérison.

Je suis "Signadora", "La Corse désigne par le terme de Ochju (oeil) les forces occultes dont un individu est victime. Conséquences de sentiments troubles tels que la jalousie ou l'envie. Il est atteint du mauvais oeil (innochjatu) et doit faire appel à celui ou celle qui possède le pouvoir de le "chasser", ou de le "briser".
Le signadore et la signadora sont capables d'exorciser ce mal, par des techniques appropriées, qu'ils ont acquises par initiation.
La transmission se faisait autrefois en famille , et en génération alternée :de grands-parents en petits-enfants.
Si l'on dévoile les prières ("e prigantule") du rituel, ou si on les transmet hors de la date voulue, le pouvoir est perdu.
Cette date est dans toute la Corse, celle de la nuit de Noël.Dans certains endroits, on étend la période de transmission aux septs derniers jours de l'année (de Noël au jour de l'An). Les dons de la signadora ne se limitent pas à conjurer le mauvais oeil, ils soignent aussi certaines maladies auxquelles on n'attribue pas de causes magiques."

 

"Médium Spirite, kesako ?"

 

 « Tous les hommes sont médiums ; tous ont un Esprit qui les dirige vers le bien, quand ils savent l'écouter. Maintenant, que quelques-uns communiquent directement avec lui par une médiumnité particulière, que d'autres ne l'entendent que par la voix du cœur et de l'intelligence, peu importe, ce n'est pas moins leur Esprit familier qui les conseille. Appelez-le esprit, raison, intelligence, c'est toujours une voix qui répond à votre âme et vous dicte de bonnes paroles ; seulement vous ne les comprenez pas toujours. ». Aussi, si nous estimons ne pas être en mesure de savoir écouter, comprendre, ce que notre guide essaie de nous dire, nous pouvons nous faire aider. Mais une aide réelle est toujours désintéressée… à moins que nous préférions ne fonctionner qu'avec des béquilles, en remettant à d'autres notre propre responsabilité d'Être… Auquel cas, nous n'aurons pas de difficulté à trouver un "marchand de béquilles" disponible à nous transmettre ce que nous souhaitons entendre, car ils sont nombreux à nous attendre au sein de leur cabinet… ».
Allan Kardec


spiritisme"Par définition, le médium est l'intermédiaire entre le monde de l'au-delà et notre monde physique, autrement dit en langage spirite, entre le monde des désincarnés et celui des incarnés. Les modes de manifestation des esprits au travers d'un médium sont multiples." Pour ma part, je reçois au cours des séances des flashs visuels ainsi que des messages en claire audience dans le but d'aider, d'apaiser, de guider et d'éveiller le ou la consultante. Les Âmes des défunts font en sorte de donner des "preuves" de leur survivance par le biais de souvenirs par exemple, afin d'apaiser le chagrin du consultant. J'utilise un support de cartes conjointement à la médiumnité lors des séances de voyance.

 

JE NE PRATIQUE NI LA MAGIE NOIRE NI TOUT AUTRE RITUEL MALVEILLANT ET NE DEPENDS D'AUCUNE SECTE OU D'AUCUN GROUPE.

J'OEUVRE POUR LE BIEN, DANS LA BIENVEILLANCE ET DANS LE RESPECT DE TOUS ET DE TOUT CE QUI EST. 


LES SOINS SONT ACCESSIBLES A TOUS ET SANS CONDITIONS SI CE N'EST VOTRE ENVIE DE GUERIR CAR EN TANT QUE GUERRISSEURS NOUS AGISSONS AVANT TOUT EN CATALISEUR DE VOTRE PROPRE POTENTIEL D'AUTO GUERISON. IL SE PEUT QUE JE NE PUISSE INTERVENIR, DANS CE CAS JE VOUS COMMUNIQUERAI LES COORDONNEES DE CONSOEURS OU CONFRERES PLUS A MEME DE REPONDRE A VOS BESOINS.